Lauragais : Une course d’endurance à Baziège en pleine nuit

L’Association de gym volontaire de Baziège organise ce samedi la première édition de la TBZ Survivor. Une course d’endurance, où l’objectif sera de faire le plus de tour d’une boucle de 8,2 kilomètres.

Une première édition qui s’annonce haute en couleur. L’association de gym volontaire de Baziège organise ce samedi après-midi la première édition de la TBZ Survivor. Elle se déroulera sur une boucle de 8,2 kilomètres en haut de la côte de Montesserre.

De l’endurance en pleine nuit

Le premier départ sera donné à 16 heures, avec un autre départ à chaque début d’heure. Afin de rester dans la course, l’athlète devra parcourir la boucle en moins d’une heure. Les départs seront donnés jusqu’à l’élimination de tous les participants. « Pour des raisons d’organisation la course sera néanmoins arrêtée le dimanche à 6h, quelque soit le nombre de coureurs encore en course« , indiquent les organisateurs. La récompense reviendra à celui ayant fait le plus de boucle. En cas d’égalité, la vitesse sur la dernière boucle sera prise en compte dans le calcul des résultats.

Les inscriptions encore ouvertes

La TBZ Survivor autorise les inscriptions jusqu’au vendredi 21 janvier à 23 heures. Tous les participants devront fournir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition datant de moins d’un an. Il faut avoir au minimum 20 ans. L’inscription est au tarif de 20 euros, dont 1 euro sera reversé aux Restos du Coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.