À la une

Un hommage rendu 7 ans après au colonel Arnaud Beltrame par ses frères d’armes

today24 mars 2025 à 16h04

share close

Sous les ordres du colonel Francis David, un hommage solennel a été rendu ce lundi 24 mars 2025 au colonel Arnaud Beltrame, dans l’enceinte de la caserne Saint-Jacques à Carcassonne, au sein du groupement de gendarmerie départementale de l’Aude.

Hommage au Colonel Arnaud Beltrame Photo Gendarmerie de l’Aude

Réunis dans un silence empreint de respect et d’émotion, ses frères d’armes, gendarmes et personnels civils, ont honoré la mémoire de cet officier tombé en héros. Il y a exactement sept ans, le 24 mars 2018, le colonel Arnaud Beltrame succombait après s’être volontairement substitué à un otage lors des attentats terroristes de Carcassonne et Trèbes, survenu la veille, le 23 mars. Son geste reste gravé dans la mémoire collective.

« Il y a maintenant 7 ans, le 24 mars 2018, suite aux attentats de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars, le colonel Arnaud Beltrame nous quittait. Une leçon de courage et un devoir de mémoire pour tous. Grandes pensées émues pour les familles des victimes des attentats de Trèbes et de Carcassonne », a déclaré le groupement de gendarmerie de la caserne Saint Jacques à Carcassonne.

Le Colonel Arnaud Beltrame Phot Gendarmerie de l’Aude

Les autorités présentes ont également salué la mémoire de toutes les victimes de ces attentats qui avaient bouleversé la région et la France entière.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it