Crédit photo : Pixabay

Télé : La Dépêche du Midi reprend la chaîne locale Vià Occitanie

Crédit photo : Pixabay

Placée en redressement judiciaire, la chaîne de télévision Vià Occitanie est officiellement reprise par la Dépêche. Le tribunal de commerce de Nîmes a en effet rendu son délibéré aujourd’hui. Pour rappel, le Groupe Altice auquel appartient BFM était aussi dans la course.

C’est la fin de l’attente pour Vià Occitanie et les 120 salariés de Vià Group. Deux ans après le placement de la chaîne en redressement judiciaire, le tribunal de Nîmes vient de mettre un point final à cette période de rebondissements. Et c’est donc la Dépêche du Midi qui reprend Vià Occitanie. La justice a dû trancher entre deux offres, celle du groupe appartenant à la famille Baylet, mais aussi celle de Atice, propriétaire de BFMTV.

Des rebondissements de dernière minute

A l’origine, le groupe de Patrick Drahi était le seul repreneur en lice, et ce jusqu’en décembre dernier. Mais les dettes colossales de Vià Occitanie auront eu raison de l’offre d’Altice, qui décide de se retirer. La Dépêche du Midi en profite alors pour se positionner, et se retrouve seul dans la course pour reprendre la chaîne régionale. Le groupe de presse locale semble en bonne posture, mais BFMTV décide de déposer un nouveau dossier fin mars. Un véritable coup de tonnerre d’autant plus que le groupe fait une offre supérieure à celle de la Dépêche, qui n’a alors plus d’autre choix que de s’aligner.

45 postes sauvés

Malgré ce revirement de situation, c’est bien la Dépêche qui reprend la chaîne. Sur les 120 salariés, 45 postes sont conservés. Un effectif revu à la hausse puisque la première offre du groupe faisait état d’une reprise de 31 employés. La Dépêche s’est aussi engagé à injecter 1 million d’euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.