À la une

Ariège. Retardée l’ouverture de Beille aura bien lieu demain

today20 décembre 2024 à 15h42

share close

Cette fois c’est officiel, après un faux départ, l’ouverture du plateau de Beille aura bien lieu demain, samedi 21 décembre, a annoncé la Communauté de Communes de la Haute-Ariège par voie de communiqué ce vendredi 20 décembre : « Malgré les péripéties dues à un problème d’alimentation du château d’eau de la station, l’ouverture, initialement prévue le mercredi 18 décembre, aura bien lieu ce samedi 21 décembre ».

« Le bassin de nouveau opérationnel »

En effet, mardi matin, le personnel de la station ainsi que les entreprises finalisant les préparatifs pour le passage de la commission de sécurité « ont découvert un problème d’alimentation », relate la communauté de communes : « Depuis, les investigations ont été menées afin d’identifier la cause de ce dysfonctionnement et y remédier. C’est chose faite et le château d’eau se réalimente donc normalement depuis hier jeudi en fin d’après-midi, grâce à l’intervention du SMDEA 09. Une bulle d’air s’était formée entre les points de captages et le château d’eau, empêchant son bon remplissage ».


Aussi, le bassin est de nouveau opérationnel et fonctionne normalement depuis ce vendredi après-midi : « En lien étroit avec l’ARS, toutes les précautions et les mesures sanitaires sont mises en œuvre dans le cadre cette réalimentation. L’arrêté d’autorisation d’ouverture au public de la station délivrée par Monsieur le Maire d’Albiès, et assortie de prescriptions liées à l’avis rendu par la commission de sécurité qui a statué mardi, est désormais en cours de signature ».


« Le Président Alain NAUDY salue et remercie l’intervention des équipes du SMDEA et des équipes de la station, ainsi que la précieuse collaboration avec les services de l’ARS, dans la gestion de cet évènement. Le personnel de la station, le restaurateur et les prestataires touristiques, peuvent accueillir les touristes adeptes de la pratique des activités de Beille, à partir de demain matin.Après ce désagrément, Alain NAUDY souhaite une saison la plus réussie possible à tous les partenaires et acteurs de la station et de la vallée ».

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%