Ariège : Perrine Laffont sera-t-elle porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Pékin ?

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 se déroule dans un mois jour pour jour. La délégation française n’a pas encore choisi ses portes-drapeaux, mais le nom de Perrine Laffont est parmi les favoris. L’Ariégeoise pourrait décliner la proposition.

Perrine Laffont emmènera-t-elle les couleurs de la France lors de la cérémonie d’ouverture ? Réponse dans quelques jours, mais la jeune ariégeoise fait partie des favorites. À 23 ans, elle possède déjà un beau palmarès : championne olympique, trois fois championne du monde et six fois vainqueur du Globe de Cristal. Les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin approchent à grands pas et l’équipe de France Olympique recherche en ce moment ses portes-drapeaux parmi les athlètes. Depuis le 17 décembre, les internautes sont appelés à voter pour choisir les ambassadeurs de la France. Dans un deuxième temps, un homme et une femme seront choisis parmi les 26 élus pour porter les couleurs de la France le 4 février prochain, lors de la cérémonie d’ouverture.

Un problème de distance

Même si elle est favorite, Perrine Laffont doit faire face à un problème de transport. En effet, les qualifications débuteraient le 3 février, soit un jour avant la cérémonie d’ouverture. La piste se trouve à plus de 200 kilomètres de Pékin.

Cette très longue distance ne permettrait pas à l’Ariégeoise de pleinement se concentrer avant les épreuves.

« Perrine Laffont est totalement légitime »

Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie en charge des sports est un fervent soutien à Perrine Laffont. Pour lui, l’idée que Perrine Laffont soit porte-drapeau lors de cette cérémonie est légitime. « Elle a la compétition qui commence quasiment au même moment que la cérémonie d’ouverture, ce qui serait une aberration », explique l’élu. « Il faut trouver une solution » demande Kamel Chibli dans le cas où Perrine Laffont est choisie parmi les athlètes.

L’interview complète de Kamel Chibli :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.