Ariège : Kamel Chibli en visite dans deux établissements du département qui ont bénéficié d’une aide de la Région

Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie en charge notamment de la Jeunesse, était en visite mardi matin à Pamiers. Un premier déplacement à l’EREA pour suivre l’avancée des travaux dans l’établissement. La visite du vice-président à Pamiers s’est clôturée au lycée Pyrène avec l’inauguration de l’atelier électrotechnique.

Kamel Chibli était accompagné de Laurent Fichet, directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Ariège. L’Établissement Régional d’Enseignement Adapté (EREA) de Pamiers fait peau neuve depuis plusieurs mois. Des travaux sont actuellement en cours, avec une première partie livrée à la rentrée de janvier.

Visite dans une salle de classe.
Visite de l’atelier pour les cours de maçonnerie.

Les EREA sont un symbole pour la Région, comme nous l’explique Kamel Chibli :

Des travaux financés par la Région Occitanie :

Vers 11 heures, la visite s’est poursuivie au lycée Pyrène de Pamiers. Frédéric Thiennot, la maire de Pamiers, était également présente. L’établissement inauguré le nouvel atelier électrotechnique. Plus fonctionnel et plus moderne, il permet également de mettre en relation les lycéens et les étudiants en BTS. Des travaux importants pour attirer les élèves dans un département qui enregistre chaque année une baisse d’effectif dans le scolaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.