Ariège

Ariège: Environ 500 ainés vont se retrouver autour d’un spectacle de fin d’année

today13 décembre 2023 à 17h17

Arrière-plan
share close

Comme chaque année, la municipalité de Tarascon-Sur-Ariège invite les anciens à se réunir autour d’un moment festif pour clôturer l’année de manière chaleureuse. Environ 500 anciens sont attendus cette année dans la salle du gymnase de la MJC de la ville.

C’est un rendez-vous festif toujours très attendu en cette période de fin d’année. En effet, comme tous les ans, la municipalité organise un spectacle suivi d’un goûter destiné aux seniors âgés de 70 ans et plus. L’occasion pour tous les anciens de Tarascon-sur-Ariège de se retrouver et de profiter de quelques gourmandises. « C’est un moment vraiment très apprécié ouvert absolument à tous les Tarasconnais âgés de 70 ans ou plus », précise Eliette Sutra, Présidente de l’Espace Loisirs Seniors, « Si toutefois quelqu’un de cette tranche d’âge n’a pas reçu son carton d’invitation, qu’il n’hésite pas à se rendre dimanche au gymnase de la MJC pour assister au spectacle, et nous l’inscrirons sur les listes pour qu’il puisse retirer son colis festif et qu’il ne soit pas oublié l’année prochaine ».

100 ans de chansons française

Ainsi, dès 14h30 (ouverture des portes à 14 heures) le public pourra profiter d’un après-midi de fête et apprécier les prestations des artistes du cabaret Robinson qui mettront cette année l’accent sur les grands moments de la chanson française. De Brel à Mariano, de Piaf à Aznavour en passant par Barbara, Nougaro ou Charles Trenet, le public pourra redécouvrir des chefs-d’œuvre de la chanson française.

Deux permanences pour les colis de Noël

Comme chaque année, la municipalité offrira aux seniors un colis festif qui leur sera remis le jour du goûter. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à cette journée (et ainsi retirer son colis de noël), deux permanences seront assurées par la ville : « Tous les colis de noël seront remis sur présentation du bon qui était dans l’enveloppe avec l’invitation, précise Mélanie Marrot, responsable du cabinet du maire, les personnes pourront venir les récupérer le lundi 18 et mardi 19 décembre de 14 heures à 16 heures dans la salle Paul Suanez qui se trouve derrière la mairie».

A lire aussi : Aubert et Duval investira 170 M€ dans les quatre prochaines années

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%