À la une

Ariège. Choc frontal sur la RN20 : quatre blessés dont un grave héliporté au Chiva

today10 novembre 2024 à 16h12

share close

Un nouvel accident s’est produit ce dimanche 10 novembre vers midi sur la RN20, à hauteur de Mérens-les-Vals, en direction de l’Hospitalet-près-l’Andorre. Cet accident, un choc frontal entre deux véhicules, a fait quatre blessés. Les secours et la gendarmerie sont rapidement intervenus sur place pour prendre en charge les victimes et réguler la circulation.

Quatre victimes transportées au CHIVA

Les professionnels de santé et les sapeurs-pompiers ont porté secours aux quatre victimes: une jeune femme de 22 ans , gravement blessée a été transportée au CHIVA par l’hélicoptère de la gendarmerie, et médicalisée par une équipe du SMUR. « Les trois autres victimes blessées plus légèrement ont été transportées par les pompiers au CHIVA également », indique le SDIS09. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans, et de deux femmes de 49 et 23 ans.

L’intervention a sollicité quatre ambulances, un véhicule de secours routier et un chef de groupe soit 16 sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe du SMUR, la gendarmerie et le service des routes.  A 16h30 une la circulation est encore paralysée.

Un choc frontal avait déjà fait une victime en juillet et dernier

Ce nouvel accident sur la RN20, dans une zone déjà connue pour sa dangerosité, souligne une fois de plus les risques élevés de cette route de montagne, particulièrement fréquentée en période de grande affluence. La RN20, reliant la France à l’Andorre, est empruntée par de nombreux automobilistes, et sa configuration sinueuse, combinée à des conditions météorologiques parfois difficiles, augmente les risques d’accidents.

Pour rappel, un accident tragique s’était déjà produit le 11 juillet dernier sur cette même route, à hauteur d’Ax-les-Thermes, impliquant trois personnes. L’accident avait coûté la vie à une femme de 57 ans originaire de Haute-Garonne, conductrice de l’un des véhicules, malgré l’intervention rapide des secours. Ce type d’incidents souligne l’importance de la prudence et de la vigilance pour les automobilistes circulant sur cette route.


A lire aussi : Ariège. Un choc frontal sur la RN20 à hauteur d’Ax-les-Thermes fait trois victimes, une est décédée

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%