STATIONS DE SKI : L’Europe autorise une aide pour indemniser les exploitants des remontées mécaniques

Il y a quelques jours, l’Europe a validé un régime d’aide pour les exploitants des stations de ski de France, qui ont été impactés économiquement en raison des restrictions gouvernementales. Estimé à 700 millions d’euros, ce soutien doit désormais voir le jour avec un décret.

« Les vagues persistantes de coronavirus ont mis les remontées mécaniques à l’arrêt pendant toute la saison hivernale, ce qui a entraîné des pertes importantes pour leurs exploitants et pour les stations de ski en général. Ce régime d’aide permettra à la France d’indemniser les exploitants de remontées mécaniques pour les dommages subis du fait des mesures restrictives prises pour contenir la pandémie de coronavirus », déclare Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence pour la Commission européenne, dans un communiqué.

Les subventions directes couvriront 49 % de la perte de chiffre d’affaires estimée durant la période entre le 1er décembre 2020 et le 30 avril 2021, date à laquelle devraient prendre fin les restrictions gouvernementales frappant les remontées mécaniques. 

Désormais, afin que les subventions puissent être débloquées, la France doit établir un décret. Dorénavant, les professionnels des remontées mécaniques espèrent bénéficier « au plus vite de cette aide ». 

Liliana Brel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.