À la une

Salon de l’agriculture : l’Ariège reçoit sept distinctions

today28 février 2024 à 16h59 3

Arrière-plan
share close

La semaine de la 60e édition du salon de l’agriculture se poursuit et les concours s’enchainent dans chaque discipline. Labels, talents, élevages ou dressage :  l’Ariège n’a pas démérité. En effet, après cinq jours de présentation, les éleveurs et producteurs ariègeois se sont distingués dans plusieurs domaines. « L’édition 2024 est une nouvelle fois l’occasion pour eux de briller par leur savoir-faire au Concours Général Agricole, avec 4 médailles d’argent et 2 de bronze, qui viennent saluer la qualité des bons produits de ce département niché au pied des Pyrénées ». a indiqué le conseil départemental de l’Ariège dans un communiqué.

Patrick Respaud, éleveur de la race Gasconne obtient la seconde place dans la catégorie « bœuf gras label rouge » avec Otis son bœuf Gasconne des Pyrénées.

@Conseil départemental de l’Ariège

Coté charcuterie, les producteurs ariègeois ont reçu une médaille d’argent pour le Commenges et fils, une médaille d’argent et de bronze pour André Cazaux et une médaille de bronze pour les délices cochons Aussi, pour les producteurs de produits laitiers, Sodiaal et la Fromagerie Jean Faup obtiennent respectivement une médaille d’argent.

A lire aussi : Salon de l’agriculture : l’Ariège officiellement inaugurée

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%