Revenir en France sans test : l’Andorre propose de tester pour 40 €

Une nouvelle mesure qui insiste sur le test du covid-19 avant de se déplacer d’un pays à un autre. L’Andorre propose de tester les touristes français qui n’ont pas de test à jour pour rentrer en France. Le test andorran coûte 40 euros. Pour se faire dépister, un seul lieu est envisageable : le laboratoire d’analyse Echevarne Andorra, situé Carrer Prat de la Creu, à Andorre-la-Vieille. Le test est sur rendez-vous et le résultat n’est communiqué que le lendemain, par mail. 

En cas de test négatif, la personne peut retourner en France. Si le résultat est positif, le malade devra se mettre en quarantaine dans un hôtel andorran. Si elle nécessite des soins médicaux, la personne infectée sera prise en charge à l’hôpital d’Andorre, indique La Dépêche du Midi.  

Un test obligatoire pour la principauté

Rappelons que pour revenir en France, le pays demande la présentation d’un test covid-19 négatif et inférieur à 72 heures. Pour rester plus de 3 jours en Andorre, un test est également obligatoire. L’Andorre et le Pas-de-la-Case renvoient les Français qui se présentent sans test à la frontière.  

Eléonore Ester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *