Frayeur ce matin sur la RD 914 : en pleine sécurisation d’une zone accidentée, un véhicule d’intervention a été percuté de plein fouet près du pont du Réart. L’agent routier, indemne mais choqué, a échappé au pire.

Le pire a été évité ce matin sur la RD 914, au niveau du pont du Réart, dans les Pyrénées-Orientales. Alors que des agents départementaux sécurisaient une zone déjà accidentée, un véhicule d’intervention a été percuté de plein fouet.
« L’agent présent sur les lieux n’a pas été blessé, mais il est resté en état de choc », indique le conseil départemental des Pyrénées-Orientales qui a immédiatement déposé plainte. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances précises de l’accident.
« J’apporte tout mon soutien à l’agent du département qui a risqué sa vie ce matin. Face aux mauvais comportements sur les routes départementales, le département 66 dit STOP », a déclaré Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental.
Le Département appelle les usagers à : respecter les distances de sécurité ; réduire leur vitesse dans les zones balisées ; rester attentifs à la signalisation et au personnel présent sur la chaussée. « Les agents des routes vous protègent, protégez-les aussi », insiste le conseil départemental.