Quillan : Une 2e fleur pour le label « Villes et Villages fleuris »

Crédit photo : Mairie de Quillan

La ville de Quillan vient de recevoir une 2e fleur concernant le label « Villes et Villages fleuris ». Une récompense accordée aux communes respectueuses de l’environnement et donnant une place important au végétal dans l’aménagement du domaine public.

Une nouvelle étape pour la ville de Quillan. La commune a obtenu, le 28 octobre dernier, une deuxième fleur concernant le label « Villes et Villages fleuris ». Le projet de cette deuxième distinction remontent au début de l’été où une délégation municipale composée de Pierre Castel, le maire de Quillan, et de techniciens avait présenté les programmes ornementaux de la commune au jury. La ville avait également présenté les espaces végétalisés, notamment du mur, qui avait permis de mettre en valeur le travail des techniciens et jardinier.

Un label qui a 62 ans

Le label récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.