Pyrénées : Le calendrier d’ouverture des stations de ski

Les stations des Pyrénées, comme sur tout les massifs français, vont ouvrir dans les prochains jours et dans les prochaines semaines. Voici le calendrier.

Ce début de saison est attendu par les stations de ski. Après une saison blanche, elles viennent d’annoncer les dates de réouverture. Dans les Pyrénées, c’est la station de Porte Puymorens qui donnera, dès ce samedi, le coup d’envoi de la saison. Les importantes chutes de neige ont permis de préparer plusieurs pistes de la station, seul le secteur du bas de la station sera ouvert.

Voici le reste du calendrier :

27 novembre : Les Angles, Cauterets, Grand Tourmalet ;

3 décembre : Font-Romeu Pyrénées 2000, Gourette ;

4 décembre : Plateau de Beille, Cambre d’Aze, Saint-Lary Soulan, Peyragudes, Luz Ardiden, Piau Engaly, La Bresse, Ax-3-Domaines ;

15 décembre : Puigmal 2900.

Les dates d’ouverture sont des prévisions, les pistes pourront accueillir les premiers skieurs si la neige est suffisante.

Un protocole sanitaire dans les stations

Afin d’éviter des contaminations, le gouvernement a présenté il y a quelques semaines un protocole sanitaire. Le port du masque sera obligatoire dans les télécabines, en extérieur dans les files d’attentes. Le masque pourra être enlevé dans les télésièges. Si le taux d’incidence, au niveau national, est au-dessus de 200 cas pour 100 000 habitants, l’exécutif durcira ce protocole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.