Pyrénées : Chute des températures, l’hiver arrive cette semaine

Météo France prévoit trois jours de fraîcheur et d’humidité sur la chaîne des Pyrénées. Un épisode qui n’a rien d’exceptionnel à cette période de l’année.

Prévoyez des habits chauds si vous comptez vous balader cette semaine dans la région. Les températures vont chuter dès cette nuit sur le massif des Pyrénées. Météo France annonce une semaine grise et pluvieuse. Une nouvelle perturbation venue de l’Atlantique va s’étendre sur le sud de la France. Cette baisse des températures entraîne un retour de la neige en moyenne altitude, comme l’indique Météo Pyrénées. Une fine couche pourrait être aperçue de 1 300 à 1 400 mètres d’altitude sur les versants nord.

Mercredi, un temps instable

La journée de mercredi s’annonce pluvieuse sur une large partie de l’Occitanie. En plaine, on attend de la pluie sur l’Aude et l’Ariège, des nuages sur la Haute-Garonne et les Pyrénées-Orientales. Dans l’après-midi, les précipitations arriveront sur l’agglomération toulousaine et resteront persistantes sur l’Ariège. En montagne, ce sera des nuages dans la matinée et des éclaircies pour l’après-midi.

MATINAPRÈS-MIDI
FOIX10°
TOULOUSE12°
CARCASSONNE13°
PERPIGNAN11°14°
PLATEAU DE BEILLE-1°
FONT-ROMEU / PYRÉNÉES 2000

Jeudi, la baisse des températures se confirme

Malgré le retour du soleil, les températures n’excéderont pas 10 degrés sur la région dans la matinée. On attend quelques nuages sur la Haute-Garonne et l’Aude, les éclaircies seront plus marquées sur l’Ariège et les Pyrénées-Orientales. Pour l’après-midi, la maximal est attendue sur le territoire catalan avec 15 degrés à Perpignan. La pluie fera son retour entre Toulouse et Foix.

MATINAPRÈS-MIDI
FOIX10°
TOULOUSE12°
CARCASSONNE13°
PERPIGNAN15°
PLATEAU DE BEILLE-1°
FONT-ROMEU / PYRÉNÉES 2000

Vendredi, le froid s’installe sur les Pyrénées

À la veille du week-end et la fin des vacances, la doudoune sera de mise. Les températures dégringolent par rapport au début de semaine. Dans la matinée, la maximale n’excédera pas 7 degrés sur l’est de la région. Pour l’après-midi, la plaine sera épargné, mais le froid s’installera sur les massifs.

MATINAPRÈS-MIDI
FOIX48
TOULOUSE510
CARCASSONNE510
PERPIGNAN714
PLATEAU DE BEILLE-3°-2°
FONT-ROMEU / PYRÉNÉES 2000

La situation sera la même pour le week-end avec des températures négatives dans la matinée sur les massifs, de la douceur pour dimanche après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.