Crédit photo : Capture d'Écran BA France 2

Pyrénées : + 56 % de réservations dans les stations pour cet été

Crédit photo : Capture d’Écran France 2

L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) publie ce mois-ci le taux de réservation dans les stations des massifs français. Les chiffres pour l’été 2021 sont excellents, une bonne nouvelle après une saison blanche.

Depuis 2019, les réservations dans les massifs français ne cesse d’augmenter. Une majorité de Français a prévu de rester dans l’Hexagone pour ses congés d’été en raison de la situation sanitaire. Pour ces deux mois de vacances, l’ANMSM enregistre une hausse de 25 % des réservations par rapport à l’an dernier. Selon l’association, « toutes les catégories de stations profitent de cette dynamique. Les stations de plus petite capacité (-5 000 lits) sont cependant celles qui enregistrent la plus forte progression de réservations : +44 %. » De nombreux français ont décidé de prendre un grand bol d’air, en passant leurs vacances dans les Pyrénées. Le massif enregistre une hausse de 56 % de réservations pour cet été.

L’Ariège en forme

Chez les Gîtes de France Ariège, le carnet de commandes est déjà en très bonne forme : +167 % en mai 2021 par rapport à l’année dernière, +35 % au mois de juin. Concernant les trois prochains mois, la tendance est aussi à la hausse en comparaison à l’année 2020 : +16 % pour juillet, +13 % au mois d’août et +8 % au mois de septembre.

Une nouvelle clientèle

Selon Eric Chetoui, directeur des Gîtes de France Ariège : « Nous constatons également l’arrivée d’une nouvelle clientèle, qui compense la baisse de la clientèle étrangère et notamment un rajeunissement de notre clientèle ». Le directeur enregistre un rajeunissement de la clientèle : « l’audience de notre site en 2020, voit une progression de la tranche 18 – 24 ans de 71 % et les 25 – 34 ans de 17 % versus 2019« . Chez Gîtes de France Ariège, les responsables constatent également une progression de la durée des séjours, avec des demandes de quinzaines plus importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.