Podcast : La nuit de retour sur Terre de Thomas Pesquet à la Cité de l’Espace

Photo : Olivier Sanguy, responsable de l’actualité spatiale et Philippe Perrin, ancien astronaute.

Thomas Pesquet est de retour sur Terre après une mission de six mois dans l’Espace. À la Cité de l’Espace de Toulouse, son voyage a été particulièrement scruté cette nuit.

La capsule de SpaceX a amerri à 4h33 précisément avec à son bord Thomas Pessquet et ses trois coéquipiers Shane Kimbrough (Américain), Megan McArthur (Américaine) et Akihiko Hoshide (Japonais), au large de la Floride. Un voyage qui s’est passé relativement bien selon Olivier Sanguy, responsable de l’actualité spatiale à la Cité de l’Espace :

L’astronaute français ne restera pas longtemps sur le sol américain. Ils vont se rendre dans les prochaines heures à Cologne, en Allemagne. Thomas Pesquet doit passer des tests :

Un astronaute présent à la Cité de l’Espace

Pour parler de ce voyage extraordinaire qu’a vécu Thomas Pesquet, qui de mieux qu’un ancien astronaute. Philippe Perrin est allé dans l’Espace en 2002, son unique voyage. Il nous parle de son plus beau souvenir dans l’espace :

Pendant plusieurs mois et lors des missions, les astronautes se déconnectent totalement du monde. On a demandé à Philippe Perrin quel était son état d’esprit en 2002 à la fin de sa mission :

Mais aussi quel sentiment il a pu ressentir au moment de remettre un pied sur la terre ferme :

Enfin, nous avons demandé à Philippe Perrin, s’il existait une différence entre les astronautes, de son époque, et les astronautes d’aujourd’hui comme Thomas Pesquet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.