L'essentiel de l'actualité

Perpignan : la ville reconduit ses deux parades de Noël et attend plus de 30 000 visiteurs

today13 novembre 2024 à 17h58

share close

C’est un évènement qui avait attiré pas moins de 37 000 spectateurs à Perpignan -‘année dernière : les deux parades de Noel qui lancent les festivités de fin d’année sont reconduites cette année. Pour rappel, 12 000 spectateurs avaient assisté à la première parade en centre-ville en 2023, et 25 000 autres à la seconde.

Des spectacles imaginés par les écoles de danse perpignanaises

La Ville de Perpignan annonce le retour de la grande parade, un incontournable des fêtes de fin d’année, déclinée sur deux rendez-vous : la première parade proposera d’abord du grand classique, avec la traditionnelle déambulation des chars de Noël. Ces derniers seront sublimés par des spectacles imaginés par les écoles de danse perpignanaises. Ainsi, pour la troisième année consécutive, deux parades animeront le centre-ville avec des déambulations uniques. Les chalets du marché de Noël s’installeront quant à eux sur le quai Vauban, promettant une ambiance festive et immersive à tous les visiteurs.

Photo Ville de Perpignan

A noter dans vos agendas dès à présent : la première parade aura lieu le samedi 30 novembre, ce premier évènement donnera le grand coup d’envoi des fêtes, et la seconde se tiendra le samedi 7 décembre à l’occasion de la Purissima, (semaine durant laquelle de nombreux Espagnols partent en vacances dans les Pyrénées-Orientales).

Le Chalet du Père-Noël, un marché de Noël et des animations

En paralèlle et à partir du 22 novembre prochain et jusqu’au 5 janvier, les visiteurs pourront profiter du marché de Noël de 10h à 20h en semaine et jusqu’à 21h les week-end, qui sera réparti sur les grandes places Perpignanaises. Le chalet du Père Noël prendra lui aussi ses quartiers place de Verdun et vous accueillera au pied du Castillet, au niveau du passage de Notre-Dame, pour le plaisir des petits et des grands.

Un Geste Solidaire

Face au bel élan de générosité des Perpignanais l’an dernier, le gentil lutin sera de retour pour récolter des jouets en faveur des enfants malades des hôpitaux. Le programme en entier ICI


Written by: Stephanie Leborne

Rate it

0%