P-O : Pass sanitaire obligatoire pour trois grands centres commerciaux

Le préfet des Pyrénées-Orientales est le premier dans la région à prendre cette décision. Le pass sanitaire devient obligatoire dans trois centres commerciaux dès le mercredi 11 août.

« La situation sanitaire dans les Pyrénées-Orientales est très difficile, avec un taux d’incidence dépassant les 500 cas positifs à la COVID-19 pour 100 000 habitants » , lit-on sur le communiqué de presse du Préfet des Pyrénées-Orientales. Dans ce sens, Etienne Stoskopf vient de décider de mettre en place le pass sanitaire dans les trois centres commerciaux de plus de 20 000 m2 que compte le département :

  • Carrefour Claira Salanca ;
  • Leclerc Polygone Perpignan Nord ;
  • Auchan Porte d’Espagne Perpignan Sud.

Pour rappel, le pass sanitaire est étendu aux restaurants, bars, établissements de santé (sauf urgence) et les transports longue distance. Concernant les centres commerciaux, ceux de plus de 20 000 mètres carrés sont soumis à une décision préfectorale.

D’autres décisions dans les Pyrénées-Orientales

Sur sa page Facebook, le préfet des Pyrénées-Orientales annonce aussi la fin de l’obligation de fermeture des bars et restaurant à 23h. L’extension du pass sanitaire permet aux bars, restaurants et établissements de plage de retrouver leurs horaires habituels de fermeture.

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des communes du département (hors espaces naturels et plages). Il est également obligatoire même dans les lieux et évènements dont l’accès est soumis à la présentation du pass sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.