À la une

Ouverture de la station d’Ax 3 domaines ce week-end, suivie de Guzet et des Monts d’Olmes

today12 décembre 2024 à 16h47

share close

Après un premier faux départ le 6 décembre en raison d’un manque d’enneigement, cette fois, c’est confirmé : la station Ax-3-Domaines ouvre ses portes ce week-end – samedi 14 décembre – pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse. « L’engouement est là, les webcams sont très consultées, les pages du site aussi, et le téléphone ne cesse de sonner », a déclaré Jacques Murat, responsable de la communication et de la commercialisation de la station.

Une ouverture « éclaire » pour Guzet et les Monts d’Olmes ce week-end

Dans la même dynamique, les stations de ski de Guzet et des Monts d’Olmes feront de leur coté une petite ouverture « éclaire « histoire de se chauffer les jambes », ce week-end, samedi et dimanche: « Guzet et les Monts d’Olmes ouvrent aussi ce week-end, avant de refermer le 15 au soir, et de réouvrir pour de bon, comme prévu le 21 décembre », précise Jacques Murat.


Ax 3 domaines : « plus de 70 % du domaine ouvert dès samedi »

Fort de 38 pistes totalisant 80 km, réparties entre 1 400 et 2 400 m d’altitude, le domaine offre une variété d’options adaptées à tous les niveaux de skieurs. « Nous prévoyons une belle ouverture, avec plus de 70 % du domaine accessible, et nous attendons une forte affluence ce week-end, confie Jacques Murat. D’autant que la neige et le beau temps semblent au rendez-vous samedi, ce qui constitue déjà un excellent départ. Avec ces conditions météo idéales, combinées à la couverture médiatique et à l’engouement sur les réseaux sociaux, nous avons un combo gagnant ».

Avec ses trois domaines – Saquet, Les Campels et Bonascre – la station répond aussi bien aux attentes des skieurs les plus exigeants qu’aux envies de promenades dans un environnement préservé. Ski de fond, randonnées, balades en raquettes ou encore « snake gliss » : chacun trouvera son bonheur à Ax-3-Domaines. Les débutants, quant à eux, seront accueillis dès demain sur un espace sécurisé de 10 000 m² au pied des pistes, équipé de trois remontées mécaniques pour un apprentissage progressif du ski.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%