Crédit photo : Paul Delgado / Office de Tourisme de Mont-Louis

Mont-Louis : Visite de la citadelle

Crédit photo : Paul Delgado / Office de Tourisme de Mont-Louis

Au cours d’une balade entre la Cerdagne et le Conflent, Mont-Louis est un passage obligé pour les passionnés d’histoire. Depuis juillet 2008, les Fortifications de Vauban sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Une façon d’en apprendre plus sur l’Histoire de France.

La visite de la citadelle de Mont-Louis vaut le détour : d’une part pour son histoire et d’autre part, puisque c’est l’un des rares bâtiments militaires de France à recevoir du public. L’Office de tourisme de Mont-Louis propose des visites tout au long de l’année. Pour nous en parler, Clément Menuet, médiateur culturel au bureau d’information touristique de Mont-Louis. Il nous présente la cité militaire :

Et justement, qu’est-ce qu’on peut retrouver pendant cette visite ?

Pendant l’été, quatre visites étaient organisées tous les jours. Pour la rentrée, le nombre de visites sera réduit, Clément nous donne les précisions :

La montagne a pu profité cette année d’un afflux massif de touristes, comment se sont passés les deux derniers mois à Mont-Louis ? :

On a beaucoup parlé de la citadelle, mais il y a plein d’autres choses à voir dans la cité :

Les journées du patrimoine se dérouleront les 18 et 19 septembre, une surprise attend les visiteurs de la citadelle de Mont-Louis ce week-end-là :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.