Météo : Quatre départements d’Occitanie en vigilance orange pluie-inondation et orages

Météo France vient d’émettre une vigilance sur le Tarn-et-Garonne, le Gers, la Haute-Garonne et l’Ariège. La vigilance orange pluie-inondation et orages doit durer jusqu’à vendredi 6h.

Au lendemain des fortes pluies à Agen (47), Météo France vient de placer quatre départements en vigilance orange avec un risque de fortes pluies et d’orages. La Haute-Garonne, l’Ariège, le Gers et le Tarn-et-Garonne sont concernés.

Selon le dernier bulletin de Météo France, « En deuxième partie d’après-midi, des orages se déclenchent sur le piémont pyrénéen. Ils prennent rapidement de l’ampleur et se généralisent sur l’ensemble de la zone concernée en début de soirée. Les précipitations associées prennent parfois un caractère quasi-stationnaire pouvant donner de façon généralisée 30 à 50 mm voire 70 à 80 mm localement sur l’épisode. En ce qui concerne le Gers, la partie Est du département est plus particulièrement concernée par ces fortes précipitations. Quelques chutes de grêle et des rafales de vent atteignant 60 à 80 km/h sont également possibles localement. En fin de soirée, les orages se décalent vers l’est et ne concernent plus que la Haute-Garonne et l’Ariège, puis ils évacuent totalement la région en milieu de nuit« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.