Pyrénées FM La radio des vallées
« Météo-France a placé le département de l’Ariège en vigilance jaune pour vent violent à compter d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche matin, » indique la préfecture de l’Ariège.
« L’épisode débutera en plaine, dans le nord du département, dès le début de l’après-midi, avec des rafales atteignant 90 à 100 km/h. Sur les reliefs, à partir de 1 500 mètres d’altitude, les vents seront encore plus forts, avec des pointes entre 100 et 120 km/h. Le retour au calme est prévu dans la matinée de dimanche. Face à ces conditions, la plus grande prudence est recommandée, notamment lors des déplacements en voiture ou en montagne ».
Ainsi, il est conseillé de :
✅ Éviter les zones boisées pour limiter les risques de chute d’arbres,
✅ Ranger ou fixer les objets sensibles aux rafales,
✅ Adopter une conduite prudente et réduire sa vitesse sur la route,
✅ Ne pas stationner sous des arbres ou des poteaux électriques.
Suivez l’évolution de la situation en temps réel sur : vigilance.meteofrance.com.
Écrit par: Stephanie Leborne
ariège météo france vigilance jaune
Ludo vous divertit tout au long de l’après-midi dans le Grand Bol d’Air ! Au programme : musiques, infos routes, jeu les Mystères de Pyrène, infos nationales et locales !
close1
play_arrowZOUK MACHINE
2
play_arrowMARC LAVOINE
3
play_arrowBILLY IDOL
4
play_arrowCALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par
, agence web à Perpignan.