La station de ski de la Quillane accueille la 2e cup de ski freestyle

La station de ski de La Quillane, dans les Pyrénées-Orientales (66), accueille les skieurs et snowboardeurs freestyle français pour une compétition internationale. 

C’est la 2e coupe organisée par la Fédération Internationale de Ski (FIS). Romain N’Doumbe, le responsable de l’organisation, annonce dans une interview à Sportmag le début de l’entrainement dès ce mardi, pour une trentaine de snowboardeurs et une vingtaine de skieurs. La compétition regroupe des champions français, espagnols et andorrans. Le public pourra assister à la compétition. 

 Et ce, dès ce mardi  

Les entraînements ont débuté ce mardi matin. Ils continuent mercredi durant 2 heures. La compétition se tiendra à La Quillane le jeudi 11 et vendredi 12 février. Les jurys évalueront les sportifs avec le meilleur de leurs trois sauts. Les points donnés permettront d’accéder aux circuits européens, puis aux concours mondiaux. 

Les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin auront lieu en 2022. Et « toutes les courses valent chers » explique l’organisateur à Sportmag. La sélection des JO se fait sur la participation aux compétitions de la Fédération Internationale de Ski (FIS) et sur les points attribués. Un champion pourrait ne pas participer au Jeux, si ces participations aux compétitions sont insuffisantes. 

Eléonore Ester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *