La neige est arrivée en Occitanie

La neige est au rendez-vous dans les départements d’Occitanie. Après une semaine d’attente, les premiers flocons sont apparus cette nuit. Ils continuent de tomber en Haute-Garonne. Les grandes villes sont épargnées des lourdes chutes, à quelques exceptions, tandis que des villages, comme Luchon, sont couverts d’un manteau blanc.

Attention sur les routes

Dans les Pyrénées Catalanes, les équipements neiges sont obligatoires sur certaines routes (RN 20 de Latour-de-Carol à Porté-Puymorens, col de Jau, RD 115 du Tech au col d’Ares, RD 3 de la Forge del Mitg, RD 44 de Serralongie et Lamanère). La préfecture a interdit la circulation des poids lourds de plus de 19 tonnes. Quant aux saleuses, elles ont démarré tôt leur travail, ce matin. 

Prévision météo

La neige couvrira une partie du sud de la région tout l’après-midi. Puis, le soleil reviendra par la frontière espagnole et la mer Méditerranée, dès demain. Jeudi, la région sera majoritairement ensoleillée avec une maximale de 5 à 6°C sur la côte. Des risques de neige ou d’averse sont à prévoir pour les zones proches des montagnes.

Eléonore Ester

1 commentaire pour “La neige est arrivée en Occitanie

  1. Depuis 6 ans , je suis tombé amoureuse de votre belle région . Il y a tant de belles balades à faire que j’ai choisi de m’installer définitivement .
    Ce matin j’était ravis que la neige soit au rendez-vous sur Léran car je n’avais pas encore eu l’occasion depuis mon arrivé de voir le village sous la neige .
    Votre radio m’accompagne toute la journée c’est un plaisir de vous écouté , continuez ne changé rien .

    Bonne et heureuse année à toute l’équipe .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *