Insolite : Un kangourou poursuivi par les gendarmes près de Toulouse

Les gendarmes se souviendront longtemps de cette intervention. Ils ont été appelés samedi à Muret pour capturer un kangourou. Une histoire publiée sur la page Facebook de la Gendarmerie de la Haute-Garonne.

L’histoire a fait le tour des réseaux sociaux. Un kangourou déambulé seul à Muret dans la nuit de vendredi à samedi. Un habitant avait signalé sa présence vers 4 heures du matin. À l’arrivée des militaires, l’animal domestique autorisé et non-dangereux, visitait les rues de cette ville située dans la périphérie toulousaine.

Face à cette intervention originale, les forces de l’ordre ont dû redoubler d’ingéniosité afin de le capturer en douceur grâce à une laisse de fortune. En attendant de retrouver ses propriétaires, le centre animalier de SACPA s’occupe de l’animal.

Les gendarmes ont fait le rapprochement avec la tournée estivale du XV de France en Australie en juillet dernier. Pour l’histoire, les Wallabies se sont déplacés qu’une seule fois à Toulouse pour affronter le XV de France. Il faut remonter au 20 novembre 1971. Les bleus s’étaient incliné sur la pelouse du stadium 11 à 13. La France avait pris sa revanche une semaine après au stade de Colombes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.