À la une

Font-Romeu : une opération conjointe contre les stupéfiants au pied des pistes

today4 mars 2025 à 10h07

share close

Une opération de contrôle avec une équipe cynophile a eu lieu pied des piste de la station de Font-Romeu et a permis « la délivrance de plusieurs amendes forfaitaires délictuelles ».

Le samedi 22 février dernier, une opération de contrôle a été menée au pied des pistes de la station de Font-Romeu par les militaires de la communauté de brigades de Font-Romeu et de Bourg-Madame, en collaboration avec la Guardia Civil espagnole. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Plan d’action départemental pour la restauration de la sécurité du quotidien, initié par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Ce dispositif vise à intensifier les contrôles et à renforcer la présence des forces de l’ordre sur la voie publique. Des actions ciblées, adaptées aux problématiques spécifiques de chaque département, ont déjà été déployées et continueront à l’être.

70 personnes contrôlées

Sous réquisition du procureur de la République de Perpignan et avec l’appui d’une équipe cynophile, cette action visait à lutter contre la consommation de produits stupéfiants. Entre 9 heures et 11 heures, près de 70 personnes ont été contrôlées à la sortie du télécabine des Airelles, aboutissant à la délivrance de plusieurs amendes forfaitaires délictuelles.

« Au-delà de cette mission répressive, l’intervention a également été l’occasion de sensibiliser les nombreux touristes présents aux règles élémentaires de prudence, notamment en matière d’alcool, de vitesse et d’équipements de protection, afin de garantir la sécurité de tous sur les pistes », a souligné la préfecture des Pyrénées Orientales.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it