Emploi : Les stations de ski terminent leur recrutement

À la veille d’un début de saison particulier en raison de l’épidémie de covid-19, les stations de ski ont eu des difficultés à recruter. Les saisonniers postulent moins qu’avant.

Les premières neiges viennent de tomber sur les Pyrénées, mais les CV se sont faits plus rares que les années précédentes. La saison (blanche) 2020-2021 reste dans toutes les têtes, et c’est sans doute cette crainte qui freinait les saisonniers. Les offres d’emploi se sont multipliées ces derniers mois et à quelques semaines du début de la saison, les stations de ski bouclent leur recrutement. À la station Altiservice Saint-Lary, le personnel est quasiment au complet : il reste une dizaine de postes à pourvoir sur les 200 proposés. Dans les Pyrénées-Orientales, deux stations ont terminé leurs équipes : la station de Porté-Puymorens (50 saisonniers) et Font-Romeu-Pyrénées 2000 (150 saisonniers). En Ariège, la station Ax 3 Domaines a reçu plus de 200 CV pour une cinquantaine de postes. Il reste aujourd’hui 1 à 2 place(s) à pourvoir.

Les stations cherchent d’autres solutions

En 2021, les recherches passent par les réseaux sociaux comme l’a fait la station de Font Romeu Pyrénées 2000… Plusieurs offres d’emploi sont disponibles sur les comptes de la station et grâce à la communauté la publication peut être vue entre 30 et 50 000 fois. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un outil indispensable dans la communication des stations.

Une difficulté à recruter ?

Selon l’UNEDIC, 1,15 million de demandeurs d’emploi vont voir leur allocation mensuelle baisser en moyenne de 17 %. Les saisonniers sont les premiers touchés par ce changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.