La circulation sera perturbée à L’Hospitalet-près-l’Andorre les 17 et 18 novembre 2025, en raison de travaux nocturnes marquant la fin du chantier du paravalanche H2. Selon un arrêté préfectoral publié par la Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest (DIRSO), plusieurs fermetures temporaires affecteront les routes nationales 20, 22 et 320 dans ce secteur.
Fermetures prévues
Du lundi 17 novembre à 21 h au mardi 18 novembre à 7 h, la RN 320 sera fermée dans les deux sens sur environ 1,9 km. Cette fermeture complète concernera tous les véhicules, exclusivement de nuit.
Parallèlement, la RN 22 sera interdite à la circulation sur 4 km pour des travaux de réfection et de sécurisation liés au chantier. Connue sous le nom de route des couleuvres, cette portion restera inaccessible dans les deux sens durant toute l’intervention, précise la DIRSO.
Autres impacts sur le réseau
Une autre section de la RN 320 reliant l’Ariège (09) aux Pyrénées-Orientales (66), sera également fermée sur 3,5 km, entre L’Hospitalet-près-l’Andorre et Porté-Puymorens, sur la même plage horaire.
Pour maintenir la liaison vers l’Andorre et le Pas de la Case, une circulation alternée sera mise en place sur la RN 20 à L’Hospitalet-près-l’Andorre. La déviation passera par le tunnel du Puymorens et la RN 320 (66), accessibles à tous les véhicules.
