Championat de canoë-kayak : le dossier du site de Rebech sélectionné

Lundi, le dossier du site du Rébech, en Ariège, a été montré aux jury de la fédération internationale de canoë-kayak.Le dossier du lieu a été qualifié d’ « exemplaire ». 

Suite à la présentation du dossier, le site du Rébech, à Foix, est présélectionné pour les championnats du monde de canoë-kayak de 2025. Il est d’ailleurs jugé d’excellente qualité. Des animations ont souvent eu lieu, avant la pandémie. Le l’espace de navigation pourrait être retenu pour les compétitions U18 et U23. Le maire, son adjoint en charge des sports, le directeur des sports de la ville et le prestataire du club de canoë-kayaks fuxéen ont présenté le dossier la semaine dernière. 

De nombreux atouts


Le site du Rébech a déjà accueilli les concours du monde junior, en 2010. Le bassin est déjà préparé pour une compétition internationale. Il a été même amélioré en prévision des futurs concours. Pour l’instant, les sites concurrents ne sont pas connus. 


Les délégués de la fédération viendront vérifier la qualité du bassin, le mois prochain. Un tel espace est apprécié. Le coin est même qualifié de « rare ». En général, les sportifs concouraient dans des étendues artificielles, selon l’adjoint des sports, dans la Dépêche du Midi. Les fédérations cherchaient donc des zones naturelles. Le site du Rébech possède de nombreux atouts. Reste à savoir si la fédération choisira l’Ariège pour le championnat mondial de 2025

Crédit photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.