Catalogne : forte affluence dans les stations de ski catalanes ce week-end.

Ce week-end, les Catalans se sont rivés sur les stations de ski, après l’assouplissement de la libre circulation dans toute la région. Dans les Pyrénées-Orientales, l’ouverture des remontées mécaniques est incompréhensible.

« Cette décision est difficile à comprendre », explique Christian Sarran, directeur de l’Office de Tourisme de Font-Romeu. En effet, selon le média Nació Digital, les stations ont vendu 3 000 forfaits. Dans le détail, environ 2300 ont été vendus à La Molina, plus de 400 à Vallter et environ 400 à Vall de Núria ce week-end. La venue des Catalans, a également permis à l’industrie hôtelière d’atteindre 90 % de l’offre disponible.

Pour Christian Sarran, « l’ouverture des stations est très frustrante. Ce genre d’initiative n’a pas de sens. » Le directeur de l’Office de Tourisme de Font-Romeu reproche aux stations Catalanes « d’accueillir du public et de ne pas penser aux françaises. » En période « normale » durant une saison de ski, les Catalans et les espagnols sont très présents dans les stations Françaises de la région. 

« Quelles seront les conséquences sur le plan sanitaire ? Ne va-t-il pas y avoir des contaminations ? « , s’interroge Christian Sarran. Ce dernier, ne comprend pas l’ouverture des stations de ski Catalanes alors que les stations françaises avaient « respecté les mesures sanitaires concernant les distanciations sociales » explique Christian Sarran. 

Ainsi, à quelques semaines de la fin de la saison de ski, le directeur de l’Office de tourisme de Font-Romeu recense une  » économie affaiblie » malgré les alternatives aux remontées mécaniques proposées « qui ont attiré du monde ». Désormais, les stations de la région souhaitent préparer les activités pour l’été.

Liliana Brel

Photo d’illustration – Crédit photo : Pixabay // Hans / 23017 images

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
ON T'EMMENE
En direct

TROIS CAFES GOURMANDS

ON T'EMMENE

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM