Catalogne : forte affluence dans les stations de ski catalanes ce week-end

Ce week-end, les Catalans se sont rivés sur les stations de ski, après l’assouplissement de la libre circulation dans toute la région. Dans les Pyrénées-Orientales, l’ouverture des remontées mécaniques est incompréhensible.

« Cette décision est difficile à comprendre », explique Christian Sarran, directeur de l’Office de Tourisme de Font-Romeu. En effet, selon le média Nació Digital, les stations ont vendu 3 000 forfaits. Dans le détail, environ 2300 ont été vendus à La Molina, plus de 400 à Vallter et environ 400 à Vall de Núria ce week-end. La venue des Catalans, a également permis à l’industrie hôtelière d’atteindre 90 % de l’offre disponible.

Pour Christian Sarran, « l’ouverture des stations est très frustrante. Ce genre d’initiative n’a pas de sens. » Le directeur de l’Office de Tourisme de Font-Romeu reproche aux stations Catalanes « d’accueillir du public et de ne pas penser aux françaises. » En période « normale » durant une saison de ski, les Catalans et les espagnols sont très présents dans les stations Françaises de la région. 

« Quelles seront les conséquences sur le plan sanitaire ? Ne va-t-il pas y avoir des contaminations ? « , s’interroge Christian Sarran. Ce dernier, ne comprend pas l’ouverture des stations de ski Catalanes alors que les stations françaises avaient « respecté les mesures sanitaires concernant les distanciations sociales » explique Christian Sarran. 

Ainsi, à quelques semaines de la fin de la saison de ski, le directeur de l’Office de tourisme de Font-Romeu recense une  » économie affaiblie » malgré les alternatives aux remontées mécaniques proposées « qui ont attiré du monde ». Désormais, les stations de la région souhaitent préparer les activités pour l’été.

Liliana Brel

Photo d’illustration – Crédit photo : Pixabay // Hans / 23017 images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.