Crédit photo : Pixabay

Carcassonne : Opération de vaccination à Leclerc ce samedi

La préfecture de l’Aude annonce une opération de vaccination ce samedi au centre commercial Leclerc de Carcassonne. Les services de l’État veulent faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre via les opérations « Aller-Vers ».

Depuis plusieurs semaines, le rythme de vaccination diminue de plus en plus. Le gouvernement veut aujourd’hui sensibiliser les plus jeunes ainsi que leurs familles à se faire vacciner à quelques jours de la rentrée. C’est dans cette stratégie, que la préfecture de l’Aude vient d’annoncer une opération de vaccination au centre commercial Leclerc (situé au 995 rue de Colbert) de Carcassonne.

Pas de rendez-vous

Les services de l’État, en appuient avec le centre commercial, les équipes du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de l’Aude et la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme lance l’opération ce 28 août. Ils proposent aux personnes éligibles (toutes les personnes de plus de 12 ans) de se faire vacciner de 9h30 à 17h00 dans la galerie marchande à l’entrée n°2. L’entrée est libre et sans rendez-vous. Il faudra se munir de sa carte vitale. La vaccination se fera avec des doses Pfizer-BioNTech.

Pour les mineurs de 12 ans et plus, l’autorisation des deux parents est nécessaire pour se faire vacciner. L’attestation parentale est disponible sur le site du Ministère de la Santé. Le document pourra également être empli sur place. À partir de 16 ans, l’autorisation n’est plus obligatoire.

La préfecture de l’Aude donne des précisions concernant la deuxième injection : elle pourra être réalisée entre 21 et 49 jours après la première, dans n’importe quel centre de vaccination. Le rendez-vous pourra être donné directement sur place ou la personne pourra le prendre librement depuis une plateforme de prise de rendez-vous tel que Doctolib, Keldoc ou santé.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.