Carcassonne : la fête du vin est de retour sous la solidarité et la festivité.

Ces jeudi 16 octobre et vendredi 17 octobre de 18 heures à minuit, la place Carnot au centre-ville de Carcassonne sera animée par la fête du vin.
Carcassonne : la fête de vin est de retour sous la solidarité et la festivité
©Julien_Roche_Ville_de_Carcassonne.

Ces jeudi 16 octobre et vendredi 17 octobre de 18 heures à minuit, la place Carnot au centre-ville de Carcassonne sera animée par la fête du vin.

C’est une nouvelle édition. Ces jeudi 16 octobre et vendredi 17 octobre, la place Carnot au centre-ville à Carcassonne accueillera la fête du vin. « Cette édition 2025 a une résonance toute particulière : l’été dernier, notre territoire a été durement touché par de terribles incendies, laissant des cicatrices dans nos paysages mais aussi dans le quotidien de nos viticulteurs. », précise la mairie de Carcassonne.

60 producteurs, cavistes et commerces de bouche

Organisée par la Ville de Carcassonne, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Aude, la manifestation vise à favoriser les échanges entre le public et les professionnels tout en valorisant la production viticole locale. Durant deux soirées, près de soixante producteurs et cavistes audois, associés à des commerces de bouche, animeront la place Carnot de 18 heures à minuit, dans une ambiance conviviale.

Un programme festif

À l’occasion, les soirées seront animées chaque soir par des concerts gratuits. Entre bandas, groupes musicaux et DJ’s la fête sera au rendez-vous. Ce jeudi 16 octobre, la soirée débutera à 18 heures en fanfare avec The Yellbows, avant un second passage en soirée, entre 20 heures 30 et 22 heures. Entre les deux, le trio Voodoo Child prendra le relais à 18 heures 50, pour un concert placé sous le signe du blues rock. La nuit se prolongera avec le DJ MatDJay, qui viendra clôturer la première soirée à partir de 22 heures jusqu’à minuit.

Le lendemain, vendredi 17 octobre, la fanfare Macadam Music ouvrira la fête du vin à 18 heures 30, avant de revenir un peu plus tard, de 21 heures à 22 heures. Entre-temps, à 19 heures 30, le groupe White Street proposera un univers pop rock français et international. Enfin, pour conclure cette édition en beauté, le DJ David Randy prendra les platines dès 22 heures jusqu’à minuit.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.carcassonne.org

A LIRE AUSSI : Les enfants de Carcassonne aux urnes pour élire leur Conseil municipal

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
DEJA VU
En direct

SHAKIRA

DEJA VU