Ariège : Un seul candidat en Occitanie pour le «GR® préféré des Français 2022»

La Fédération Française de Randonnée organise pour une cinquième édition le concours GR® préféré des Français 2022. Huit « Grande Randonnée » sont en compétition. La seule d’Occitanie se trouve en Ariège.

Les internautes sont appelés à voter dès ce jeudi 28 octobre et jusqu’au 17 novembre prochain. Les fans de randonnées peuvent élire leur GR préféré via le concours organisé par la Fédération Français de Randonnée. Pour la cinquième édition, huit GR sont en lice et le seul d’Occitanie se trouve en Ariège. Il s’agit du GR 107, aussi appelé Chemin des Bonshommes. Voici la vidéo de présentation :

Entre Ariège et Catalogne

Le « Chemin des Bonshommes », relie Foix en Ariège, à Berga en Catalogne, sur 224 kilomètres. Une randonnée qu’il est possible de faire en une dizaine de jours. Le site MonGR raconte que « le GR® 107 mène en effet le randonneur à la découverte de vestiges de l’époque cathare et de sites naturels d’exception : le château de Foix, les ruines de Roquefixade, Montségur, symbole de l’ultime résistance des cathares face à l’Inquisition, l’église de Mérens, l’abbaye de Bellver de Cerdanya, le château de Gósol, le sanctuaire de Queralt« .

Sept concurrents

Le candidat ariégeois devra faire face à sept autres grandes randonnées. Pour l’édition 2021, voici les autres GR®sélectionnées :

  • GR® 5 – Traversée du Massif des Vosges (Territoires d’Alsace)
  • GR® 2 – Au fil de la Seine (Côte-d’Or)
  • GR® de Pays Massif du Ventoux (Vaucluse)
  • GR® 55 – Les Glaciers de la Vanoise (Savoie)
  • GR® 22 – Paris – Le Mont-Saint-Michel (Orne)
  • GR® 340 – Tour de Belle-Île-en-Mer (Morbihan)
  • GR® Bordeaux Métropole (Gironde)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.