Ariège : Opération de dépistage et vaccination prévue cette semaine

Si les conditions sanitaires semblent s’améliorer, l’Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) veut empêcher un rebond de l’épidémie. Une campagne de dépistage et vaccination est donc prévue afin de répondre à cette prérogative. Nous vous expliquons le déroulement des événements.

« Il est absolument nécessaire de poursuivre notre lutte collective contre l’épidémie de Covid-19 », explique la préfecture de l’Ariège et l’ARS Occitanie dans un communiqué. Le mot d’ordre reste donc la prudence, même durant ces longs week-ends de mai qui sont propices aux retrouvailles. C’est dans cette ligne de conduite que se pose la Préfète d’Ariège, tout comme la délégation départementale de l’ARS. Jusqu’au dimanche 16 mai, il est donc possible de participer à ce vaste programme.

Le dépistage renforcé

Dans le département, le taux de positivité des tests baisse sensiblement de 0,3 points. Le nombre de décès dus au Covid semble quant à lui être sur un plateau : aucune nouvelle perte n’est à déplorer durant la journée du lundi 10 mai. Cependant, les opérations de dépistage ne désemplissent pas. Vous pourrez en profiter :

  • Le 12 mai de 14h à 17 h au centre de vaccination du CHIVA ;
  • Le 13 mai de 9h à 13 h au centre de vaccination de Mazères ;
  • Le 14 mai de 8h à 12h au marché de Foix ;
  • Le 15 mai de 8h à 11h au centre de vaccination de Saint Jean du Falga. 

Des opérations exceptionnelles de vaccination 

En complément des dispositifs habituels, de nouveaux moyens sont mis en place pour accélérer la vaccination. Le département est un bon élève dans ce secteur, avec 49 791 personnes qui ont déjà reçu une première dose et une hausse de 264 réservations ce lundi. Les rendez-vous sont concernant cette campagne sont à prendre directement sur la plateforme Doctolib.

  • Le 12 mai au centre de vaccination du CHIVA de 8h à 21h ;
  • Le 12 mai au centre de vaccination de Castllon en Couserans de 9h à 17h ;
  • Le 13 mai au centre de vaccination du Cardié à Foix de 8h à 12h et de 13h à 17h ;
  • Le 13 mai au centre éphémère de vaccination de l’Estive à Foix de 9h à 13h et de 14h à 17h ;
  • Les 15 et 16 mai au centre de vaccination du CHIVA de 9h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.