À la une

Ariège. Le plateau de Beille attend 500 coureurs pour le lancement du nouveau « Trail Blanc »

today3 janvier 2025 à 11h51

share close

Ce dimanche 5 janvier, 500 coureurs s’élanceront sur le plateau de Beille pour participer au « Trail Blanc », une nouvelle course initiée par l’association tarasconnaise VO2 max. Cet événement, qui vivra sa première édition, offre aux participants l’opportunité de démarrer l’année de manière sportive et originale.

« Un cadre exceptionnel« 

Avec 500 participants, les inscriptions sont closes depuis plus d’un mois. Un succès que Julien Augé, président de l’association, attribue à « la renommée du domaine et à son cadre exceptionnel ».

« D’autres événements sportifs ont lieu au plateau de Beille, comme la course de ski La Beilloise ou une course de raquettes, mais c’est la première édition du “Trail Blanc” organisée par VO2 Max. Dans toute la chaîne des Pyrénées, des Pyrénées Atlantiques aux Pyrénées Orientales, peu de trails de ce genre existent. Il n’y en a que deux ou trois, dont La Romeufontaine, très réputée, qui se tiendra d’ici quinze jours. »

Retrait des dossards ce samedi à 15h à Décathlon à Foix

Les Pyrénées ariégeoises possèdent désormais leur trail blanc, avec deux parcours au départ de la station de ski : un tracé de 10 km avec 350 m de dénivelé et un autre de 20 km avec 500m de dénivelé. « L’épreuve se déroule à 1800 m d’altitude, où les conditions climatiques peuvent accentuer la difficulté, notamment à cause de la neige, du froid et du verglas. Il est recommandé d’ajouter des crampons ou picots aux chaussures de trail pour plus de sécurité. »

Le retrait des dossards a lieu demain samedi 4 décembre à partir de 15h à Décathlon à Foix. Les départs des courses auront lieu à 9h30 pour les 20 km et à 10h pour les 10 km.

A lire aussi : « C’est comme une nouvelle piste de luges avec plus de sensations » : le Snowtubing fait un carton à Ax 3 domaines

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%