À la une

Ariège. Ils quittent leur vie d’étudiants et ouvrent l’un des rares commerces du village à Vicdessos

today23 mai 2024 à 7h28 72 4

share close

« Avoir une activité qui a du sens », « quitter le brouhaha de la ville et permettre à son petit village d’origine de faire revivre sa dynamique commerciale »: Holly Shersby et Florian  en parlent avec enthousiasme. En effet, ces deux jeunes étudiants en communication et en ressources humaines n’ont pas hésité à quitter la ville rose pour être en adéquation avec leur projet de vie.

Développer les circuits courts ​​​​​​​

Un ras le bol du métro boulot, dodo, une boucherie à vendre, voilà qu’une nouvelle aventure se dessine pour ce jeune couple déterminé. « On arrive au bout de nos études, et on en avait un peu marre de la vie Toulousaine, d’être scotchés à nos ordinateurs H24, et on avait envie de se rapprocher de notre famille mais aussi, de mettre du sens dans notre métier. Lorsque nous avons vu que la boucherie était à vendre, on s’est dit que c’était maintenant », explique Holly.

Ainsi, âgés de respectivement 22 et 23 ans, ces deux jeunes étudiants Toulousains ont décidé d’ouvrir une épicerie de village qui proposera uniquement des produits locaux. « Nous avons été témoins de la déperdition des commerces et des services dans la vallée, avec notamment la fermeture de la boulangerie, de la boucherie, et ça aussi ça nous a motivés, nous voulons mettre en valeur les producteurs locaux, notamment ceux de la vallée du Vicdessos, et s’inscrire dans cette dynamique du consommer local ».

 

Un fournil, café et snacking

Le commerce de 100m2 sera ouvert de 7 h à 20h, proposera également du pain frais grâce à son fournil, et permettra aux visiteurs de s’installer pour une pause café ou pour une pause déjeuner dans son espace snacking qui fonctionnera lui aussi uniquement avec des produits locaux. L’inauguration du nouveau commerce – situé au 4 grande rue à Vicdessos ( en face de la mairie) aura lieu samedi prochain de 9h à midi. Un petit déjeuner (café croissants) sera offert pour l’occasion.

A lire aussi : La foire du Pays d’Aillou s’apprête à lancer le coup d’envoi de son édition 2024

A écouter : [ILS FONT BOUGER L’ARIEGE] Holly et Florian ouvrent un commerce de proximité à Val de Sos !

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%