Ariège : Du service civique chez les pompiers

Crédit photo : Conseil Départemental de l’Ariège

Alain Naudy, Président du SDIS 09, Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental, et de Sylvie Feucher, Préfète de l’Ariège étaient réunis ce mercredi au centre de secours de Foix. Le SDIS 09 va recruter des jeunes en service civique.

« En 2020 l’Ariège a enregistré 7,4% de jeunes demandeurs d’emploi supplémentaires comparé à 2019« , indique le département de l’Ariège. Face à ce constat, les élus du département ont souhaité prendre plus activement part aux politiques destinées aux jeunes. Un partenariat est alors né entre le conseil départemental et le SIDS 09. Début 2022, le Service départemental d’Incendie et de Secours va proposer 10 contrats de service civique pour une durée de 12 mois.

Recrutement au mois de janvier

Ces offres sont destinées aux jeunes âgés de 18 à 25 ans, présentant des difficultés d’insertion sociale et professionnelles. Les pompiers ariégeois vont proposer deux missions : prévention en matière de sécurité civile et invention d’urgence ; soutenir le développement du volontariat. Le jeune en service civique pourra être en mission dans les centres de Foix, Lavelanet, Pamiers ou Saint-Girons. Si vous êtes intéressés, voici le calendrier :

  • 27 janvier 2022 : fin de la période de recrutement ;
  • 28 janvier : analyse des candidatures et sélection des candidats ;
  • 11 février 2022 : validation des candidatures par la Présidente du Département, Christine Téqui, le Vice-Président Alain Naudy, la Préfète, Sylvie Feucher ;
  • 14 février 2022 : journée d’accueil et date de début de contrat.

Le jeune bénéficiera d’une rémunération à hauteur de 579 euros par mois. Les jeunes pourront également postuler directement via la plate-forme dédiée sur le site du Service Civique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.