Crédit photo : REUTERS/Sergio Perez

Andorre : le roi et la reine d’Espagne en visite demain et vendredi

Pour la première fois, Felipe VI et Letizia d’Espagne se rendront ce jeudi et vendredi en Principauté d’Andorre. Une visite officielle, un mois avant le XXVIIe Sommet de la Conférence ibéro-américaine qui se tient cette année en Andorre.

Il n’avait pas quitté l’Espagne depuis 2019 après un voyage à Cuba, le roi et la reine d’Espagne sont attendus ce jeudi pour deux jours en Andorre. Une visite un mois avant la tenue du 27e Sommet de la conférence ibéro-américaine, qui se tiendra dans la Principauté. La sécurité sera évidemment renforcée dans le micro-état. Le gouvernement andorran a d’ailleurs interdit les survols d’hélicoptères en Andorre pendant ces deux jours, sauf en cas d’urgence.

Une vingtaine de chefs d’Etats et de gouvernement attendue le mois prochain

La conférence ibéro-américaine a été fondée dans les années 90. Ces réunions rassemblent la plupart des chefs d’État d’Amérique latine et de la péninsule ibérique. Des pays qui ont un héritage culturel en commun notamment linguistique, après la colonisation de l’Amérique latine par l’Espagne et le Portugal. Ce sommet a été fondé par vingt pays. Le Venezuela et l’Andorre y ont adhéré par la suite.

Anthony Delmas

Crédit photo : REUTERS/Sergio Perez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.