Andorre : Le gouvernement durcit les mesures anti-covid

L’exécutif andorran annonce le durcissement des mesures anti-covid à partir de ce mercredi. La Principauté n’échappe pas à la cinquième vague du Covid-19 qui touche actuellement l’Europe.

L’Andorre n’y échappe pas : la nouvelle vague du Covid-19 touche la Principauté. La semaine dernière, le gouvernement annonçait de nouvelles mesures pour enrayer la courbe de l’épidémie. Dans un communiqué presse du 30 novembre, l’exécutif prend de nouvelles mesures pour tenter de sauver sa saison hivernale.

Masque obligatoire et fermeture des boîtes de nuit

Après l’obligation de présenter un pass sanitaire dans les restaurants ou activités de loisirs, le masque en extérieur redevient obligatoire dès l’âge de six ans. Le gouvernement explique également : « Face à une forte augmentation des infections et hospitalisations, les salles de fête nocturnes et boîtes de nuit seront fermées à partir de mercredi, pour deux semaines minimum ».

L’Andorre rend également le pass sanitaire obligatoire pour accéder aux restaurants des domaines skiables, mais aussi aux pistes. Une mesure prise à la demande des stations de ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.