Week-end rouge : juillet et ses premiers départs en vacances

Les vacances arrivent et ils s’invitent avec elles quelques kilomètres de bouchons. Comme à leurs habitudes, les départs font rougir les trafics et tourner la tête de bison futé. Attendez-vous donc à avoir du monde sur les routes si vous partez ce week-end.

Hier, le gong des vacances a enfin sonné pour les écoliers. Pour de nombreuses familles, il est peut-être enfin l’heure du départ. C’est pourquoi, dès cette fin d’après-midi, certains embouteillages commencent à se former dans la région. La circulation s’avère être déjà difficile sur la A62, entre Bordeaux et Toulouse.

Un samedi matin à éviter

Samedi, la totalité de l’hexagone sera rouge, avec une Auvergne-Rhône-Alpes tirant même vers le noir. Aussi, la matinée sera particulièrement dense autour de Toulouse : la A 61, entre Toulouse et Narbonne et la A 62, entre Agen et Toulouse ,seraient à éviter de dix à quatorze heures. En revanche, le sens des retours sera beaucoup plus calme. Des prévisions donc, qui redonneront peut-être le sourire aux vacanciers déjà sur le chemin de la maison.

Dimanche, l’ensemble de la région se remettra au vert. Seule la circulation entre Toulouse et Narbonne, entre dix-sept heures et vingt heures, restera un peu dense.

Ainsi, si les trajets s’éternisent dans le sens des départs, il reste encore une solution : écouter Pyrénées Fm pour s’assurer que les premiers temps de vacances ne seront pas perdus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.