À la une

Un jeune pompier militaire trouve la mort lors d’un saut en parachute aux Pujols

today29 septembre 2023 à 18h55

Arrière-plan
share close

 Nathanaël Bonnemère, un militaire d’une trentaine d’années a trouvé la mort ce vendredi 29 septembre 2023 à proximité de l’aérodrome des Pujols en Ariège, près du centre école de parachutisme de Pamiers. Une information relayée par nos confrères de France3.

Le drame aurait eu lieu lors d’un saut en parachute à la mi journée. Une information confirmée par le procureur de la République de Foix Olivier Mouysset,

Pompier à Lézat, il venait d’intégrer le centre de secours de Pamiers

Selon nos sources, ce jeune pompier volontaire depuis quelques années sur la commune de Lézat-sur-Lèze venait tout juste d’intégrer le centre de secours de Pamiers en qualité d’infirmier. Ce terrible dénouement aurait eu lieu dans l’exercice de ses fonctions. Le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) a été saisi pour déterminer les circonstances exactes de ce décès. L’infirmier militaire et pompier Nathanaël Bonnemère faisait partie des 80 sapeurs pompiers qui avaient participé à la simulation d’attentat terroriste ce mercredi 27 septembre au parc de la préhistoire à Tarascon-sur-Ariège.

Ce drame intervient le jour de la Saint-Michel, fête du patron des parachutistes.

Un communiqué du ministre des armées

« Vendredi 29 septembre 2023, l’ISG1G Nathanaël Bonnemère, infirmier militaire de la 172e antenne militaire de Pamiers, est décédé en début d’après-midi lors d’un saut d’entraînement en parachute aux Pujols.

Issu de l’école du personnel paramédical des armées (EPPA) de Toulon, l’infirmier en soins généraux de 1e grade (adjudant) Bonnemère, âgé de 33 ans, était doté d’une solide expérience opérationnelle et technique. Il présentait des états de service remarquables, tant en missions extérieures qu’au sein de la 172e antenne médicale de Pamiers. Il totalisait 239 sauts. »

Le ministre des armée  et le préfet de l’Ariège rendent hommage au parachutiste

 

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%