Crédit photo : A.S.O./Pauline Ballet

Tour de France : L’Occitanie mis à l’honneur pour l’édition 2022

Crédit photo : A.S.O./Pauline Ballet

Christian Prudhomme, le directeur de la course, vient de dévoiler le parcours de la 109e édition du Tour de France. Carcassonne est une nouvelle fois ville-étape, le Tour passera également par Foix. L’Occitanie sera mis en avant pour cette édition.


Il va y avoir des animations en Occitanie au mois de juillet. Avant d’arriver chez nous, la Grande Boucle s’élancera le 1er juillet depuis Copenhague, au Danemark. Trois étapes vont d’ailleurs se dérouler dans le pays. Les coureurs sont attendus en France le 5 juillet pour une étape Dunkerque-Calais. Une grande partie du Tour se fera sur l’est de la France avec des passages en Belgique et en Suisse. Le Tour de France réservera ensuite une semaine entière de course dans notre région avec une arrivée à Mende, en Lozère, le 16 juillet prochain.


Du 16 au 23 juillet 2022 en Occitanie


À l’issue de l’étape de Mende, les coureurs seront transférés à Rodez… Ils s’élanceront le 17 juillet depuis l’Aveyron direction Carcassonne. Le détail de cette étape n’est pas encore connu. Les sportifs auront ensuite le droit à un jour de repos dans la cité de Carcassonne. 
Le mardi 19 juillet, le peloton prendra la route vers les Pyrénées direction Foix. Voici l’étape en détail : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.