Téléthon : Un défi pour les pompiers des deux Tarascon

Les pompiers de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, lance un défi pour le téléthon : grimper plusieurs les tours du château. En parallèle, les pompiers de Tarascon-sur-Ariège sont appelés à faire la même chose.

Ce week-end est placé sous le signe du Téléthon, trois jours pour récolter un maximum de dons. Partout en France, les initiatives se multiplient et les pompiers de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône ont eu une idée inédite : lancer un défi à Tarascon, en Ariège.

Pour la bonne cause

Les pompiers du Sud-Est vont à partir de vendredi soir grimper la tour de leur château. En parallèle, à Tarascon-sur-Ariège, les soldats du feu sont invités à monter et descendre les marches de la Tour du Castella. Un défi qui va durer trente heures.

Les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels devront grimper les marches en tenue complète, accompagnés de l’appareil respiratoire (ARI). Le défi débute vendredi à partir de 18 h et il devrait se terminer le lendemain à la même heure.

Un village Téléthon

Le point de rendez-vous est donné au village Téléthon près du Castella. Les pompiers appellent donc tout le monde à participer avec eux, en solo ou à plusieurs. Le SDIS 09 annonce « plus il y aura d’euros au compteur, plus il y aura de lumière sur le Castella« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.