SKI DE BOSSES : Pas de doublé pour Perrine Laffont

Après sa victoire sur l’épreuve individuelle, hier au Kazakhastan, Perrine Laffont n’a pas réussi à décrocher ce mardi la médaille d’or en parallèle

Ce sera pour une prochaine fois. Perrine Laffont n’a pas réussi à faire le doublé. L’Ariégeoise a été éliminée en quarts de finale ce mardi. Elle déclarait hier, ne pas se projeter sur un éventuel doublé, mais plutôt profiter de son titre gagné en compétition individuelle. Néanmoins, c’est grâce au dual que la Pyrénéenne avait décroché, jusqu’à présent, ses deux titres mondiaux, en 2017 et 2019. Pourtant, Pepette n’aimait pas cette épreuve au début de sa carrière.

Des qualifications bien menées

Les indicateurs étaient pourtant ce matin au vert. Perrine Laffont avait assuré sa qualification avec un score de 83,88 points, plus de 9 points d’avance sur la Japonaise Hinako Tomitaka. La championne olympique semblait prête à faire un doublé. Mais les quarts de finale en ont décidé autrement. Après avoir réussi son premier saut, Perrine a fait quelques erreurs sur les bosses. L’Ariégeoise n’a pas réussi à réaliser son deuxième saut.

Une épreuve particulière 

En effet, la particularité : la descente en bosse ne se fait pas toute seule. Les concurrentes sont deux, côte à côte. Les sauts et la vitesse sont notés pour 20 % de la note et la technique en ski pour 60 %.

Ce n’est pas parce que l’une franchie la ligne d’arrivée que cela signifie qu’elle a gagné. C’est là que réside toute la difficulté de cette épreuve en parallèle.

De plus, il y a quelques semaines, Perrine a subi sa seule défaite de la saison dans cette épreuve. Elle avait d’ailleurs été très déçue de cette défaite. L’Ariegeoise, n’a pas vécu une élimination aussi tôt dans la compétition dans cette épreuve depuis février 2020.

Pas de panique, ce n’est pas encore fini pour Perrine. Dimanche, se tient la dernière épreuve de la saison de la Coupe du monde 2020-2021. L’Ariégeoise est déjà assurée de terminer première !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.