Saint-Girons : le marché revient sur le Champ de Mars

À l’issue de plusieurs jours de discussions, les élus locaux ont décidé de réinstaller le marché du samedi sur le Champ de Mars. Les forces de l’ordre seront présentes sur le périmètre afin de faire respecter les règles sanitaires.

« Les conditions sont réunies pour une réouverture du marché dès samedi 27 mars 2021 au centre-ville« , peut-on lire sur le site internet de la mairie de Saint-Girons. Il y a dix jours, Jean-Noël Vigneau, maire de la ville, avait décidé d’annuler le marché en raison de plusieurs débordements. Des rassemblements avaient été organisés sans respect des gestes barrières. Depuis, la situation a évolué avec le retour du marché ce samedi, sur son lieu habituel.

Nouvelle organisation

Une réunion s’est tenue ce lundi en présence de l’adjoint en charge du développement économique concernant l’organisation et le fonctionnement du marché à partir de samedi. Des discussions organisées avec une quinzaine de participants : le sous-préfet de Saint-Girons, les services de Gendarmerie, le commandant du Centre de secours, le représentant départemental des commerçants non-sédentaires, le représentant local des commerçants sur le marché de Saint-Girons, un représentant des commerçants de la ville, le Président de la Chambre d’Agriculture, un représentant de la Confédération Paysanne et un représentant de l’association CIVAM BIO 09. Un terrain d’entente a été trouvé avec notamment des actions de communication qui vont être mises en place pour faire respecter les règles sanitaires.

Les visiteurs pourront accéder au périmètre du marché par 4 entrées matérialisées : rue Gambetta, rue Jules Desbiaux, quai du Roc, boulevard Peyrevidal. Les forces de l’ordre seront présentes pour faire respecter ces nouvelles mesures. À noter que du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition des clients.

Jean-Noël Vigneau a déclaré à La Dépêche du Midi être présent ce samedi sur le marché.

Anthony Delmas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.