Pyrénées FM
En direct
Pyrénées FM
La radio des Vallées

RN20 : fermeture exceptionnelle dans la nuit du 7 au 8 juillet à L’Hospitalet-près-l’Andorre.

"Durant cette période, aucune déviation ne pourra être mise en place. Les véhicules présents dans la zone seront immobilisés jusqu’à la fin des travaux".
RN20 : fermeture exceptionnelle dans la nuit du 7 au 8 juillet à L’Hospitalet-près-l’Andorre
© D.R.

« La circulation sur la RN20 sera totalement interrompue dans les deux sens dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet 2025, entre 23h00 et 3h00, entre le PR95+665 et le PR96+517 », indiquent les services de la préfecture de l’Ariège.

En cause : l’installation d’un portique destiné à accueillir de nouveaux panneaux à messages variables.

L’opération, menée par la Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest), s’inscrit dans un vaste programme de modernisation des dispositifs d’information des usagers. Le coût de l’intervention est estimé à 150 000 euros.

« Aucune déviation possible »

« Durant cette période, aucune déviation ne pourra être mise en place. Les véhicules présents dans la zone seront immobilisés jusqu’à la fin des travaux. Seuls les véhicules de secours et les forces de sécurité bénéficieront d’un couloir de passage exceptionnel en cas d’intervention urgente. ».

Le chantier sera sécurisé et balisé par les équipes de la DIR Sud-Ouest. Une signalisation temporaire, ainsi que des messages d’information en amont du site, permettront d’alerter les usagers à l’avance.

« Cette opération est nécessaire pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers, en renforçant la diffusion d’informations en temps réel sur les conditions de circulation et les consignes de sécurité », déclare la préfecture de l’Ariège. « Nous appelons à la vigilance et à la patience de chacun pour garantir la sécurité des intervenants et limiter les désagréments. »

Les autorités invitent les usagers à anticiper leurs déplacements et à se tenir informés via les canaux officiels.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM