Perpignan : un incident sur un train de marchandise paralyse le trafic

Un incident sur un train de marchandise aux alentours de Perpignan paralyse le trafic SNCF autour des la ville catalane. La reprise de la circulation des trains n’est pas attendue avant la fin de journée.

« Le trafic est interrompu sur l’axe Perpignan / Ille-sur-Têt jusqu’à nouvel ordre, à cause d’un incident technique » indique liO Train SNCF Occitanie sur son compte Twitter. En effet, vers 5h20 ce mardi matin, un train de marchandise est en panne près de Perpignan à cause d’un incident technique. Le wagon se trouve en plein milieu des voies et rend donc difficile la circulation des trains dans le département : le trafic est interrompu entre Perpignan et Ille-sur-Têt. Quelques trains de la région sont en charge du transfère entre les deux villes.

Un dépannage difficile

Contacté par la rédaction de Pyrénées FM, la SNCF indique qu’une réunion est prévue ce mardi vers 11 heures pour tenter de trouver une solution. Cet incident matériel n’impact pas le reste du trafic d’Occitanie, mais plus tôt des trains venant d’Espagne. Pour l’heure, le retour à la normale n’est pas prévu avant 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.