Crédit photo : Capture d'écran Facebook Ville de Perpignan

Perpignan : la sécurité est la priorité pour le budget de 2021

Ce mercredi s’est tenu un point presse par le maire Louis Aliot, dans lequel il a présenté les grandes décisions pour le budget primitif de l’année 2021 qui devront être présenté au Conseil municipal.

Durant son point presse, parmi l’une des thématiques abordées au sujet du budget pour l’année 2021, l’une des priorités est l’amélioration de la sécurité de Perpignan. Louis Aliot, déplore la présence du trafic de stupéfiants :  » la drogue dans notre ville et dans le département est quelque chose de très préoccupant et qui est en train de littéralement mettre en péril notre jeunesse et notre avenir ». 

Une politique sociale 

Pour palier à ce problème, Louis Aliot souhaite que ce sujet soit  » discuté au plus haut niveau afin que cela cesse rapidement en plus des problèmes de squats. » Pour mener à bien son projet, le nombre d’effectifs de la police municipale passera à 27. Dans le budget primitif pour l’année 2021 qui s’élève à 366 millions d’euros, une partie servira pour la sécurité. Ce financement a pour but :  » une politique sociale et une reconquête républicaine », déclare le maire de la municipalité. 

Les grandes orientations seront traitées demain, jeudi 25 mars, durant le Conseil municipal. 

Liliana Brel

Crédit photo : Capture d’écran Facebook Ville de Perpignan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.