Pamiers : il refuse de se soumettre à un contrôle des douanes et prend la fuite.

Les Douanes ont poursuivi un conducteur qui avait pris la fuite après avoir refusé de se soumettre à un contrôle à Pamiers. La course-poursuite s’est achevée par précaution, sur une décision des forces de l’ordre, aux abords de Bonnac, ce mardi en fin d’après-midi.

La fin d’après-midi de ce mardi 12 novembre a été mouvementée pour le service des douanes de l’Ariège. En effet, « un conducteur a forcé un barrage des Douanes à Pamiers avant de prendre la fuite en direction de Bonnac », rapporte La dépêche du Midi. En effet, malgré les injonctions des douaniers, le conducteur aurait poursuivi sa route sans causer de dommages ni de blessés. « La Direction des Douanes n’a pas souhaité préciser si ce véhicule était connu ou avait été signalé plus tôt dans la journée », a déclaré le quotidien Régional.

« pour éviter tout risque pour les passants et les riverains »

Les agents ont alors entamé une course-poursuite, suivant le véhicule jusqu’à Bonnac. La poursuite s’est étendue jusqu’au quartier de Lafargue, avant de s’orienter vers le centre de la commune. Aussi, pour éviter tout risque pour les passants et les riverains, les Douanes ont finalement décidé de laisser filer l’individu.

A lire aussi : Ariège. Choc frontal sur la RN20 : quatre blessés dont un grave héliporté au Chiva

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM